Accueil
le_film
bande_annonce
programmations
parutions
actualites
partenaires_soutiens
contact

THANK YOU FOR CALLING *

Le nouveau film du réalisateur Klaus Scheidsteger

(*) « Merci d'avoir appelé »

Auteur de « Portables en accusation », ce premier film sur le sujet diffusé sur France 2 en 2006 lors de l’émission Infrarouge, a permis au réalisateur Klaus Scheidsteger de rencontrer un éminent spécialiste dans ce  domaine, le Dr George Carlo.

Le nouveau long métrage « Thank You For Calling » de 85 min, retrace notamment le combat de toute une vie de cet homme qui s’est mis en danger en devenant lanceur d’alerte sur les risques potentiels de la téléphonie mobile.

La téléphonie sans fil s’est imposée en très peu de temps comme un moyen de communication incontournable dans nos sociétés. Est-il possible, que malgré cette croissance exponentielle, la téléphonie sans fil puisse aussi causer un cancer ? « Thank You For Calling » n’attire pas seulement l’attention sur la gravité des risques éventuels pour la santé, mais pose surtout la question de savoir pourquoi jusqu’ici les chercheurs tels que le Dr Carlo n’ont pas pu faire émerger la vérité.

Le Dr Carlo est devenu l’homme de l’ombre qui parvient à réunir les scientifiques de différents pays autour d’une même cause, parmi eux les professeurs autrichiens Pr. Mosgöller et Pr. Kundi, le Pr. Dimitris Paganopoulos de l’université d’Athènes, ou encore l’expert en rayonnements, le professeur russe Igor Belyaev, tous appelés devant un juge à Washington pour rendre leur expertise sur la problématique des ondes.

Au moyen de faits concrets, et grâce à des protagonistes passionnés, le film démontre comment l’industrie de la téléphonie a mis en place une stratégie mûrement réfléchie. Ce sera un combat de David contre Goliath…

Le film est déjà sorti en Allemagne et en Autriche, où la question des ondes est prise très au sérieux ; le corps médical s’est prononcé officiellement pour appliquer des règles de prévention, et une compagnie d’assurance a financé une enquête sur les impacts des ondes sur la santé.

HomeTesting sas

Siège et direction Atlanparc, 1 rue Marie Curie 56890 Plescop (Morbihan)

Siret R.C.S. VANNES 529 468 555 00014 - Code NAF 7022Z

Hébergement du site chez 1 and 1